le phare de Neist Point sur l'île de Skye, au bout de la péninsule

Neist Point

Neist Point, c’est une promenade à faire en fin de journée, quand le soleil se couche sur les falaises. Pour y arriver, il faut prendre la route qui part vers l’Ouest de Dunvegan. Peu de kilomètres, mais le trajet en voiture peut vous paraître long à cause des single track roads. Il faut s’arrêter souvent pour laisser passer les camping-cars ou voitures.

Le parking est gratuit mais vite saturé, il vous faudra peut-être marcher pour atteindre le début de cette balade. D’en haut, la péninsule cache le phare qui se trouve de l’autre côté.

  • Longueur totale : 3 km
  • Dénivelé total : 142 m
  • Durée total : 1h30 A/R
Neist Point
La péninsule cache le phare au premier abord. Nous ne les avons pas vu, mais il paraît qu’on peut apercevoir des dauphins et des requins marteaux au large.

 

Nous sommes restés un moment à admirer la vue, avant d’emprunter les escaliers qui permettent d’accéder au phare. L’eau est très bleue, les falaises impressionnantes et il y a quelques moutons qui paissent tranquillement. Pas de difficultés pour accéder au phare, une fois les escaliers descendus la majorité du chemin est plat.

 

Neist Point
Nous croisons des moutons en pleine liberté

 

Neist Point
Les paysages sont toujours fabuleux.
Neist Point
Et enfin le phare, construit en 1909 et fermé au moment de notre passage.