Vue sur le village de Glencoe, au départ de la randonnée du Pap Of Glencoe

Pap Of Glencoe

La vallée de Glen Coe est connue pour ses nombreux chemins de randonnée. Sur ½ journée consacrée à la marche il a fallu faire un choix, qui s’est porté sur le Pap of Glencoe. Le parking est gratuit là aussi, il se situe entre le village de Glencoe (peu après un poste électrique) et celui de Clachaig.

 

  • Longueur totale : 7 km
  • Dénivelé total : 716 m
  • Durée totale : 4 h A/R

 

Du parking, vous longerez un petit chemin en parallèle de la route avant d’entamer votre ascension juste après la porte à bétail. Prendre à droite au niveau du petit pont et continuer sur le sentier orienté plein est. Déjà le panorama est magnifique avec une vue superbe sur le village de Glencoe.

 

Pap Of Glencoe
Vue sur le village de Glencoe

 

Une brève accalmie niveau grimpe, la végétation se fait plus rare. Plus de cailloux, mieux vaut avoir de bonnes chaussures! Le Pap se dresse un peu isolé des autres sommets vers la gauche.

 

Pap Of Glen Coe
Le Pap of Glen Coe visible sur la gauche
Ecosse
Petit cairn qui annonce que vous êtes sur le bon chemin. Le Pap se dresse juste devant.

 

La dernière grimpette pour y accéder est assez pentue et escarpée, mais le sommet vaut vraiment le coup d’œil car il permet d’offrir une vue à 360° entre mer et montagnes. Vous pourrez admirer le loch Leven, les massifs des Mamores et la vallée de Glen Coe.

Ecosse
A mi chemin de la dernière ligne droite, on distingue déjà le loch Leven entre les terres.
Scottish Hike
Pap of Glencoe: vue sur le Loch Leven
Scottish Hike
Pap of Glencoe : au sommet

 

Au sommet, la température est très fraîche malgré le beau temps. Mieux vaut avoir de quoi se couvrir !

Pour redescendre, vous pouvez emprunter le même chemin ou faire une boucle (mais comme nous nous sommes un peu égaré en voulant prendre ce chemin, pas sûr qu’il faille vous le conseiller 😉)