Quand nous avons choisi ces vacances en Ecosse, nous savions que nous voulions du grand air. Aussi avions-nous prévu quelques randonnées pour accompagner notre road trip et nos visites.
Par manque de temps, nous n’avons pas pu faire le Ben Nevis (plus haut sommet de Grande Bretagne à 1344m d’altitude) mais nous aurions vraiment aimé.
Toutes les randonnées que nous vous proposons ici sont accessibles et offrent des points de vue magnifiques sur les lochs, les montagnes et les vallées en contrebas.
- Conic Hill
Une randonnée à la frontière entre les highlands et les lowlands et accessible à tous. Idéale pour une première découverte de l’Ecosse. En savoir plus.
- Pap of Glencoe
Une vue à 360° sur la vallée de Glen Coe, le loch Leven et les massifs environnants. En savoir plus.
- Fairy Pools
« Les piscines des fées », une balade agréable et rafraîchissante sur l’île de Skye, au pied des montagnes de Cuillin. En savoir plus.
- Coral Beach
Une traversée dans les landes avant d’atteindre une belle plage de sable coralien blond. En savoir plus.
- Neist Point
Un phare perché sur le point le plus à l’Ouest de l’île. Le meilleur moment est de venir en soirée pour assister au magnifique coucher du soleil, quand le soleil se reflète sur l’eau et le phare. En savoir plus.
- Old Man of Storr
C’est LA randonnée de l’île de Skye, très touristique certes, mais à ne pas manquer. Un monolithe de 55 mètres de haut qui domine les lochs et le détroit de Raasay. En savoir plus.
- Arthur’s seat
Ancien volcan, cette colline permet d’avoir un très beau panorama sur la ville d’Edimbourg. Une randonnée familiale, très prisée par les écossais eux-même. En savoir plus.